Pierre Puget

Les élèves de l’UPE2A au MUCEM pour la journée Francophonie (par Mme Grenon).

samedi 19 mars 2022

Mardi 15 mars, les élèves de l’UPE2A se sont rendus au MUCEM pour la journée Francophonie.

Au programme :

- Visite avec une guide de l’exposition "Le Grand Mezze" sur la cuisine dans le bassin méditerranéen.

- Partage des projets autour de la cuisine réalisés par les collégiens et lycéens du département, dans l’amphithéâtre.

- Déjeuner sur la terrasse du J4 le midi. Cuisine du monde au menu : riz frit indonésien, byriani au poulet, sandwiches..

- Interview de certains élèves par des étudiants journalistes et journalistes de La Marseillaise

- Dictée animée par Rachid Santaki, romancier et journaliste qui a parlé aux élèves de son parcours et de son rapport aux mots.

- Retour à pied au collège après un petit arrêt chez un glacier du Vieux Port !

Vous pouvez cliquer sur le Portfolio ci-dessous pour découvrir les autres photos prises lors de cette journée (cliquez sur une image et ensuite sur Diaporama).

Portfolio

Collège Pierre Puget – 62 rue du docteur Escat - 13006 Marseille – Responsable de publication : Mme DAHL
Dernière mise à jour : mercredi 17 mai 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille